Search
lundi 15 octobre 2018
  • :
  • :

Sous-traitances et Cotraitance : Le Ministère de l’entrepreneuriat national signe une charte avec la BSTP-CI  

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Dans l’optique de permettre aux Petites et Moyennes Entreprises en Côte d’Ivoire d’accéder aux marchés publics et de développer leurs chiffres d’affaires, une charte pour les sous-traitances et cotraitance pour les marchés a été signée entre le ministère de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, les représentants du secteur privé et la Bourse de sous-traitance et de partenariat de Côte d’Ivoire, a ton appris de l’AIP.
 
Cet accord entre les 3 acteurs s’inscrit dans le cadre de la promotion des PME en Côte d’Ivoire. A cet effet, une loi à été votée en mars 2014 par l’Assemblée nationale. L’État de Côte d’Ivoire, dans sa politique de réforme d’un secteur des PME initié une série d’action afin de permettre aux secteurs de se développer. Une orientation politique de promotion des PME a donc été adoptée à travers la loi N° 2014-140 du 24 mars 2014.
signature_charte_cote_d_ivoire

                                                                                         CREDIT : DR

L’action du ministère à travers cette signature s’inscrit dans le respect de l’article 3 dont l’un des objectifs est d’organiser les relations de la PME avec les grandes entreprises, notamment au niveau de la sous-traitance, de manière à encourager l’émergence et le développement de grappes d’entreprises innovantes.
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *