Transport Aérien : Air Sénégal SA remplace Sénégal Airlines

Le Sénégal a procédé à la création d’une nouvelle compagnie aérienne en remplacement de la défunte « Sénégal Airlines » dont la liquidation a été annoncée en début de semaine.

La ministre sénégalaise des transports, Maïmouna Ndoye Seck
                                      La ministre sénégalaise des transports, Maïmouna Ndoye Seck

Dénommée « Air Sénégal SA », la nouvelle compagnie est dotée d’un capital initial de 40 milliards de Francs CFA, soit près de 70 millions d’euros, a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse à Dakar la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.

L’État du Sénégal a officiellement mis un terme, lundi dernier, à la concession des droits de trafic accordés à la Compagnie « Sénégal Airlines » qui « n’a jamais pu atteindre les objectifs de développement qui lui étaient assignés », selon un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens. Propriété de l’État et de privés sénégalais, « Sénégal Airlines » avait entamé ses vols commerciaux en janvier 2011, après l’arrêt d’ » Air Sénégal international (ASI) » qui appartenait au Sénégal et à la compagnie Royal Air Maroc (RAM).

Cité vendredi par l’agence de presse sénégalaise « APS » depuis Istanbul, le président du conseil d’administration de la « Turkish Airlines », Ilker Ayci, avait indiqué qu’Ankara allait aider Dakar à mettre sur pied une nouvelle compagnie aérienne. Le président Macky Sall et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan avaient discuté de cette question « il y a quelque temps et nous ont instruits d’y travailler rapidement et de voir quelles sont les conditions de partenariat entre la Turkish et le Sénégal, pour monter une nouvelle compagnie » nationale sénégalaise, a-t-il déclaré à la presse.

2 réponses sur “Transport Aérien : Air Sénégal SA remplace Sénégal Airlines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *