Transports Aérien : Air Côte d’Ivoire annonce la reprise des vols vers San-Pedro pour bientôt

La compagnie Aérienne Ivoirienne (Air Côte d’Ivoire), a annoncée hier jeudi 22 Février, que les vols à destination de San-Pedro reprendront à la fin du mois de mars.

Après un arrêt depuis le mois Août 2017, Air Côte d’Ivoire compte reprendre le trafic  vers la ville de San-Pedro, à la fin du mois de mars. « Les travaux de l’aéroport de San-Pedro sont en voie d’achèvement, les vols à destination de cette ville reprendront fin mars » indique le communiqué.

L’aéroport de San-Pedro avait été fermé par l’Etat pour des travaux sur la piste d’atterrissage. Les travaux engagés par l’Etat ont été initiés après l’interpellation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui a révélé un risque d’accident vue l’état de la piste.

Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné lors d’une visite à San-Pedro, a expliqué que c’est pour des raisons logistiques que les travaux ont mis du temps. Il a poursuivi en indiquant que « l’aéroport sera ouvert avec de bonnes conditions sécuritaires et une qualité de services satisfaisantes ».

Rappelons qu’Air côte d’Ivoire créée en mai 2012, dessert la ville de San-Pedro (la deuxième ville portuaire) en aller-retour (Abidjan-San-Pedro) à 89.000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *