UBA lance « Chat Banking », son service de gestion de compte depuis les réseaux sociaux

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa a officiellement annoncé sa nouvelle offre « chat Banking ». Ce service innovant permettra aux clients d’effectuer des transactions bancaires depuis leurs comptes à partir des réseaux sociaux.

Ce produit a été créé pour répondre aux attentes des clients. Kennedy Uzoka, directeur général de UBA, explique que le choix de la plateforme est d’ailleurs une exigence du client :

« La formulation de ce produit est cohérente avec la philosophie de la première clientèle de la banque, ou nous faisons les choses pas comme nous l’entendons mais en nous concentrant sur ce que les clients veulent, ou ils veulent et sur la plate-forme qu’ils veulent ».

Selon les responsables de la banque, de manière pratique, ce service offrira la possibilité aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes depuis les réseaux sociaux. Ils pourront utiliser « chat Banking » pour transférer des fonds, vérifier leur solde et recharger leurs comptes. Ils recevront par ailleurs des notifications de transactions instantanées de la banque. « Chat Banking » donnera la possibilité aux clients de confirmer les chèques, payer les factures pour les prêts, geler les comptes ou encore de demander des mini-relevés.

Cette innovation dans l’e-Banking en Afrique suscite forcément des questions quant au volet sécuritaire. A cette question, le directeur général de UBA, Kennedy Uzoka a rassuré la clientèle, en ce sens que la banque a déjà pris toutes les dispositions pour la sécurité dans les transactions.

Rappelons que UBA est la première banque nigériane à lancer un appel public à l’épargne suite à son introduction en Bourse dans les années 70. Elle est également la première banque nigériane à émettre des certificats de dépôt globaux (GDR).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *