fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

UEMOA : Les Présidents des cours de Comptes reçus en audience par le Président Ouattara

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les Présidents des cours des comptes de l’Union économique ouest-africaine (UEMOA) ont été reçus en audience hier lundi 9 mai 2016 par le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Ouattara.

© Présidence par DR  Le Chef de l’Etat a échangé avec les Présidents des Cours des Comptes de l’UEMOA

© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a échangé avec les Présidents des Cours des Comptes de l’UEMOA

La délégation des Présidents des Cours des comptes des pays membres de l’UEMOA, conduite par M. Malick Kamara Ndiaye, s’est dit heureux de voir la ville d’Abidjan abriter l’assise des Cours de comptes des pays membres de l’Union Économique Monétaire ouest-africaine à sa sortie d’audience avec le chef d’État ivoirien.

Les sujets de discussion ont notamment porté sur toutes les questions liées au mandat du Chef de l’État à la tête de l’Uemoa. M. Malick Kamara Ndiaye a également renseigné le Président Ouattara sur les travaux en cours pour les prochaines sessions de la Conférence des Chefs d’état et de gouvernement. Pour le président de la Cour des comptes, il est nécessaire d’avoir le soutien du Président Ouattara, afin de pouvoir installer cet organe au sein des pays membres. Il s’est dit rassuré quant au soutien du Président Ouattara dans le but de l’implémentation de la Cour des comptes en Côte d’Ivoire. Des Instructions fermes ont été données par le Chef d’État ivoirien dans le but de l’installation de cette Cours à Abidjan. En outre, M. Malick Kamara a le soutien ferme du Président Ouattara. Le Chef d’État ivoirien a fait la promesse de convaincre ces homologues du Mali, du Bénin dans le but de lever les différentes barrières afin de pouvoir accueillir la Cours des Comptes de l’Uemoa dans ses pays respectifs.




One thought on “UEMOA : Les Présidents des cours de Comptes reçus en audience par le Président Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *