fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

Un prêt de 33 milliards de FCFA approuvé pour l’installation de 1000 Caméras de surveillance à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La capitale économique ivoirienne sera bientôt dotée de 1000 cameras, dans le cadre du projet de plateforme de protection de la ville d’Abidjan en vidéo-surveillance. A cet effet, le gouvernement ivoirien a ratifié l’accord d’un prêt de 33 milliards de FCFA, par la Banque d’export-import de Chine (Exim Bank Chine), le mercredi 31 aout 2016.

L’information a été donnée par le ministre de l’économie numérique et de la poste par ailleurs porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, à l’issue du conseil des ministres. Conclu le 6 juin dernier, le décret pris en conseil des ministres vient approuver ce financement en faveur de l’amélioration de la sécurité, et la lutte contre la criminalité. S’appuyant sur les TIC, soutient Bruno Koné, la plateforme aura une double fonction, à savoir la surveillance des infrastructures et la régulation de la circulation :

« Ce projet qui s’appuie sur les TIC, vise à assurer une meilleure sécurisation de la ville d’Abidjan et à réduire le taux de criminalité à travers, notamment, la mise en place d’un système de surveillance des infrastructures et d’un système de régulation et de contrôle de la circulation routière », a-t-il précisé.

Caméra-de-surveillance-regionale.info

                                                          Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Pour l’heure, certaines artères de la ville d’Abidjan sont déjà équipées de caméras de surveillance, et cela à titre expérimental. Pour ce qui est des 1000 cameras qui doivent être installées dans le cadre de ce projet, elles le seront prioritairement sur les rues à haut risque et les édifices publics.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *