Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Une jeune fille de 19 ans diffuse son suicide sur périscope

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les réseaux-sociaux ont radicalement changé certaines de nos habitudes. Avec eux, il devient banal d’exposer son intimité. Océane, une jeune fille de 19 ans, a donné un spectacle qui fait froid dans le dos, sur l’application périscope : son suicide.

Tout commence par un banal échange comme cela se fait sur Périscope. En majorité adolescents, les utilisateurs diffusent une vidéo d’eux, en direct, et peuvent répondre aux questions qui sont posées par les spectateurs. Océane se prête donc au jeu. Pourtant, les propos qu’elle tient n’ont rien d’une plaisanterie. Elle laisse entendre que son ex-petit ami lui faisait vivre des misères (harcèlement, violence, viol…) et que pour cette raison, elle poserait un « acte choquant ».

periscope-suicide-oceane-Regionale.info

                                                           Océane 19 ans, a diffusé son suicide sur Périscope

Elle diffusera quatre vidéos dont la dernière contient un message assez explicite :

« La vidéo que je vais faire est faite pour faire réagir les gens et faire passer un message qui sera repris. [] C’est en rapport avec quelqu’un. Je précise d’avance, ce qui va se passer risque d’être très choquant, les gens mineurs, ne restez pas. »

Lira aussi :  PSG : L’erreur grossière de Serge Aurier !

Elle donne ainsi rendez-vous pour une cinquième diffusion, la dernière, au cours de laquelle elle commence par parler de son ex-petit ami, prétendument la raison de ce qu’elle s’apprête à faire. A 16 h 29 exactement, Océane met ses menaces à exécution. Les internautes, médusés, tentent de l’en dissuader. Trop tard ! Elle se jette sur les rails. Le train arrivant à vive allure ne peut rien faire pour empêcher le drame. Derrière leurs écrans devenus noirs, les internautes en entendant les cris des voyageurs horrifiés, ne peuvent que constater à leur dépend, que les menaces de la jeune fille étaient loin d’être une plaisanterie. Le spectacle est insoutenable, jusqu’à ce qu’un pompier vienne stopper la diffusion.

Une enquête a été ouverte afin de mieux comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame. Selon les premiers éléments, la victime serait une « jeune femme fragile ». Pour ce qui est de ses accusations à l’encontre de son ex-petit ami, une enquête a aussi été ouverte.

Périscope, application détenue par Twitter fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Après la bourbe de l’international ivoirien Serge Aurier, qui n’a pas manqué de soulever une vague de commentaires sur les limites à ne pas atteindre sur les réseaux-sociaux, ce malheureux incident soulève une autre question sur influence même que ces nouveaux outils de communications peuvent avoir sur les internautes.




3 thoughts on “Une jeune fille de 19 ans diffuse son suicide sur périscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *