UNICEF : Une délégation en visite en Côte d’Ivoire

Une délégation du Conseil d’Administration du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) effectue depuis ce lundi 04 avril 2016, une visite de travail à Abidjan.

unicef - Regionale.info
             unicef – Regionale.info

L’objectif de cette visite de l’UNICEF est d’« apprécier et constater de visu la mise en œuvre de son programme de coopération avec le gouvernement ivoirien ». Une visite qui permettra donc « aux membres du conseil d’administration d’observer les opérations de l’UNICEF sur le terrain et les travaux de l’équipe de pays de l’ONU, en appréciant sur place la mise en œuvre des politiques et stratégies initiées et examiner l’impact et les résultats des programmes de l’UNICEF avec les interlocuteurs gouvernementaux et non gouvernementaux au niveau national et local et à l’échelle des collectivités », a précisé l’organisation dans un communiqué.

Ainsi, jusqu’au 8 avril, la délégation effectuera une série de rencontres avec les membres du gouvernement ivoirien, la société civile, l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire et plusieurs autres organismes. Par ailleurs, une visite de terrain dans les régions de Man, Odienné et Guiglo seront au menu de la tournée du conseil d’administration de l’Unicef.

Soulignons ce sont 36 membres qui composent le conseil d’administration de l’Organisation qui fournit un appui intergouvernemental et assure le contrôle de l’organisation, conformément aux orientations de politique générale de l’Assemblée générale des Nations Unies et du Conseil économique et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *