Université Félix Houphouët : Les enseignants annoncent un arrêt de cours à compter du 03 octobre

Les cours à l’Université Félix Houphouët Boigny risquent encore une fois d’être troublés à partir de ce lundi 03 octobre. Les enseignants annoncent un arrêt de cours pour réclamer le paiement des heures complémentaires.

Au moment où dans la plus grande université de Côte d’Ivoire, l’année académique 2015-2016 n’est pas encore achevée du fait des troubles qui l’ont secoué, un autre mouvement de protestation point à l’horizon.

Brandissant la sempiternelle raison qu’est « le paiement des heures complémentaires », les enseignants, réunis à travers la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), annoncent un arrêt de travail à partir de lundi.

« En attendant le paiement du reliquat des heures complémentaires estimées à 3,9 milliards, nous avons décidé de tout arrêter (cours, soutenances…) à partir du lundi 03 octobre » a informé Mamadou Diallo, porte parole de la CNEC section université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Pour M. Diallo, environ 80 % des 5 milliards dus par l’Etat, n’a pas été payé et à cela s’ajoutent les primes de recherche du 3e trimestre (2016), évaluées à 1,3 milliard FCFA.

«Seulement 20% des heures complémentaires 2014-2015, sont payés à ce jour » et poursuit- il « la rallonge budgétaire de 3,9 milliards FCFA sollicitée depuis le 26 août n’est pas encore accordée ».

En 2015, pour cette même raison, la CNEC avait observé «une grève illimitée ». Il s’agissait cette fois-ci du paiement des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014, dont le montant était estimé à plus de deux milliards FCFA.

 

Une pensée sur “Université Félix Houphouët : Les enseignants annoncent un arrêt de cours à compter du 03 octobre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *