Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

UNJCI : Trois structures créées pour l’organisation du 9e congrès

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Trois structures ont été mises en place pour mener à bien l’élection à la tête de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI ). Tels sont entre autres les fruits d’intenses discussions entre le conseil d’administration de l’Union et les différentes parties. Lors d’une conférence de presse, le Président du conseil administration (PCA ) de l’UNJCI , Magloire Diop, s’est réjoui de l’avancée des discussions.

Membre du conseil d'administration de L'UNJCI. Magloire Diop PCA (au milieu ) - Noel Gnagno ( A droite) et Jeremie Ahoré ( a gauche)

Membre du conseil d’administration de L’UNJCI. Magloire Diop PCA (au milieu ) – Noel Gnagno ( A droite) et Jeremie Ahoré ( a gauche)

M. Magloire Diop a informé de la mise en place de trois comités censés œuvrer pour la tenue effective du 9e congrès de l’UNJCI, reporté à maintes reprises. Ce sont le comité électoral, le comité scientifique tripartite et le comité d’organisation. Ils sont respectivement en charge de la liste électorale, des textes de l’Union et de l’organisation des prochaines élections à la présidence de cette structure. Une première grosse avancée que le PCA s’est empressé de saluer annonçant par ailleurs que le 9e congrès aura bel et bien lieu. « Nous allons aller à un congrès ordinaire avec les deux listes enregistrées en aout dernier, avant le report », a t’il informé, soulignant qu’un consensus a été trouvé entre les deux candidats en lice.

Concernant la date dudit congrès, le PCA a informé que le conseil s’est donné un mois pour fixer la date définitive. Le temps dit-il de peaufiner « certains réglages ».

Prévu pour les 08 et 9 aout 2015, le congrès de l’UNJCI avait été reporté par le ministère de la Communication pour des raisons sécuritaires. Deux candidats que sont, le président sortant Traoré Moussa et son principal challenger, Coulibaly Vamara briguent la tête de l’organe de régulation des journalistes de Côte d’Ivoire.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *