Utilisation d’un coussin d’allaitement

Utilisation d’un coussin d’allaitement

23 juillet 2020 Non Par regionale

Avoir un coussin d’allaitement, c’est bien, mais faudrait-il encore savoir comment l’utiliser pour en profiter correctement. Pour ce faire, vous devrez prendre compte des différentes pratiques possibles en sa compagnie, et qui présentent bien des bénéfices à votre petit chérubin.

Utiliser au mieux son coussin d’allaitement

Effectivement, pour pouvoir bénéficier des différents atouts proposés par le coussin d’allaitement, il est important de savoir comment s’y prendre avec. Et pour cela, différentes possibilités s’offrent à tous, néanmoins, on va vous énumérer les plus courantes, pour vous familiariser avec votre coussin et avec votre bébé, sachant qu’allaiter aussi s’apprend. L’allaitement ne vient pas naturelement, il y a des clubs de mamans que vous pouvez intégrer et en profiter.

Toutefois, voici quelques propositions qui pourraient vous interessées :

Allongée

Pour ceux qui n’ont pas trop envie de se lever lors de l’allaitement, que ce soit en pleine journée ou au beau milieu de la nuit. Vous n’avez qu’une chose à faire, placez le coussin d’allaitement face à vous, parallèle à votre corps, et déposer bébé sur son coussin d’allaitement

Madone

La position Madone fait référence à la position assise, cette position qui vous permet de garder votre enfant dans les bras. Toutefois, pour la pratiquer correctement, vous devrez tout de même adopter la position lotus, avec les pieds croisés et les jambes à proximité, vous permettant ainsi d’y poser votre coussin d’allaitement.

Madone inversée

Aussi parfaite qu’elle soit, la position Madone présente tout de même un hic, car plus le bébé continue à téter, plus il commence à se faire sentir lourd. Et pour ne pas le déranger, c’est à cet instant que la position de Madone inversée entre en jeu, en usant de votre autre avant-bras pour soutenir la tête de votre bébé.

Effectivement, ce ne sont pas les seuls types de positions réalisables avec un coussin d’allaitement. Il en existe tellement d’autres, comme la position de ballon de rugby, mais ces positions précitées sont tout de même les plus recommandées jusqu’à présent.