Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

VOD : La société ivoirienne MIABOX veut conquérir le continent africain

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’espace audiovisuel ivoirien s’enrichit d’un nouvel acteur. Spécialisé dans la diffusion de vidéo à la demande (VOD) et le Streaming (diffusion sur internet), la société MIABOX a lancé ses activités et devrait démarrer sa phase de commercialisation courant juin 2016.

50 chaines de télévision (25 sont des chaines africaines et les autres internationales), 5 000 heures de films et séries, telle est la composition des programmes que la plateforme MIABOX proposera pour démarrer ses activités. En Côte d’ivoire, c’est la toute première société à proposer des services de VOD. Et pour élargir sa cible, elle proposera d’une part de programmes africains mais aussi des téléfilms produits en Amérique latine, en Europe etc. comme le souligne le CEO de l’entreprise :

« Notre offre SVOD est essentiellement composée de contenus Africains et l’offre TVOD est composée de films de studios Américains signé à travers un agrégateur de contenus. »

Vamehi-Bamba-CEO-MIABOX-regionale.info

                       Vamehi Bamba CEO MIABOX / CREDIT : lespepitestech

Lire aussi : « Canal plus Araignée » : Découvrez les secrets d’une fraude lucrative

MIABOX mise sur un accès multi-supports : site web, application pour smartphones et tablettes sous Android et iOS. Et pour s’assurer une base solide, la société a signé des partenariats avec plusieurs hôtels, pour y rendre le service accessible. A terme, elle ambitionne de s’élargir à plusieurs pays (17 selon les prévisions) à travers le continent, tant francophones qu’anglophones.
Rappelons que la Miabox est basée à l’incubateur du VITIB, la zone Franche de Grand-Bassam et est membre de la French Tech Abidjan (un pont entre l’écosystème des start-up françaises et les start-up ivoiriennes).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *