fbpx

Vol en provenance d’Algérie: suspicion de choléra sur un mineur de nationalité française.

Samedi 06

150 passagers d’un avion en provenance d’Oran en Algérie ont été pris en charge le 5 septembre à l’aéroport de Perpignan, dans le sud de la France. Cette prise en charge a été faite raison d’une suspicion de choléra sur un enfant de 8 ans, de nationalité française.

L’annonce a été faite par  l’Agence France-Presse. Les pompiers ont également confirmé l’information, « Un enfant est susceptible d’être porteur du choléra et va être évacué vers l’hôpital pour des examens », ont t-ils précisé. Les autres passagers, 147 au total, et les membres de l’équipage étaient de leur côté en cours d’évacuation  après avoir été retenus à bord un peu plus d’une heure. L’enfant a été évacué vers le centre hospitalier de Perpignan pour des examens complémentaires. 

Image d'illustration

                                                                      Image d’illustration ©/DR

Dans la mesure où la maladie ne se transmet par voie aérienne, si la contamination de l’enfant est avérée, les autres passagers seront rappelés pour un traitement, a indiqué la direction de la Santé. Mais finalement le diagnostic a révélé que l’enfant ne faisait pas la maladie. 

Quant aux  autorités françaises, elles se sont conformées aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) selon lesquelles il est conseillé dépistage systématique et mise en quarantaine pour les voyageurs en provenance des régions touchées par le choléra.  L’épidémie de choléra qui touche l’Algérie a tué deux personnes depuis son apparition le 7 août.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *