Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

WhatsApp annonce les comptes authentifiés pour les entreprises

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La pratique est commune à la plupart des réseaux sociaux : permettre aux personnes publiques, aux institutions et aux entreprises d’utiliser des comptes authentifiés. WhatsApp ne dérogera bientôt plus à cette règle. La société vient d’annoncer que les entreprises pourront bientôt avoir accès au petit badge vert, synonyme de compte vérifié.

L’authentification des comptes a pour but d’éviter les usurpations d’identité comme il est de coutume d’en trouver sur internet, et de lutter ainsi contre les arnaques et autres actes pouvant porter préjudice. Sur le site internet de la messagerie qui enregistre plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiennement, l’annonce a été faite afin de donner un aperçu de ce que les comptes authentifiés présenteront.

Du point de vue visuel, un petit badge de couleur verte sera visible sur les comptes authentifiés. Lors des échanges, les messages seront colorés en jaune pour ces comptes. Il faut aussi préciser que les messages échangés entre les deux interlocuteurs (entreprise et utilisateur), ne pourront être supprimés par aucun d’eux.

De plus, un utilisateur aura la possibilité de bloquer une entreprise afin que celle-ci ne puisse plus le contacter.
Pour voir cette fonctionnalité être déployée, il faudra attendre encore quatre mois. Selon l’annonce de WhatsApp, seul un nombre restreint d’entreprises pourront avoir accès au petit badge vert et aux privilèges qui vont avec.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.