Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Yamoussoukro : 10 millions de FCFA remis aux commerçants sinistrés du grand marché

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le grand marché de Yamoussoukro parti récemment en fumée a fait de nombreux sinistrés. Les commerçants ont pratiquement tout perdu. Le gouvernement ivoirien n’est pas resté insensible face à ce drame. Il a offert 10 millions aux sinistrés pour la relance de leurs activités.

Le grand marché de Yamoussoukro a été ravagé par un incendie dimanche dernier. Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Diarrassouba Souleymane s’est rendu jeudi dernier à Yamoussoukro pour apporter la compassion du gouvernement aux commerçants sinistrés. La somme de dix millions de FCFA leur a été remise.

S’adressant aux commerçants Diarrassouba Souleymane les a rassuré du soutien des membres du gouvernement :

« Je suis ici, à la demande expresse du président de la république, Alassane Ouattara et de son premier ministre, Amadou Gon, pour venir apporter toute la compassion, toute la solidarité aux populations de Yamoussoukro et singulièrement aux commerçants ».

Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue. Le bilan quant à lui est très lourd, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. 43 magasins ont été entièrement consumés par les flammes. Après la visite de terrain du ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, une rencontre avec les commerçants a eu lieu à la mairie de Yamoussoukro. Lors de cette rencontre, le ministre a rappelé les mesures gouvernementales prises pour assainir les marchés et le secteur du commerce, il s’agit entre autre de la réhabilitation et la construction de nouveaux marchés, l’instauration de la carte des commerçants pour identifier et localiser les acteurs du secteur, la création d’une mutuelle pour régler la problématique des assurances afin d’éviter d’énormes pertes en cas de sinistre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *