La Thaïlande ne manque certainement pas d’îles magnifiques. Couchers de soleil splendides, rivages de sable blanc et noix de coco fraîchement cueillies sur les palmiers : Les îles de Thaïlande sont une distraction alléchante du quotidien. La Thaïlande fait partie des destinations de rêves. Elle est parfaite pour un voyage en famille avec enfants.
Koh Chang
Proche de la frontière cambodgienne, Koh Chang possède de belles plages, ainsi que des montagnes accidentées au milieu de l’île. Bien que d’épaisses jungles couvrent la chaîne, plusieurs chutes d’eau pittoresques sont à contempler. Il y a un large éventail d’hébergements et d’options de divertissement à apprécier après la tombée de la nuit, ce qui vous permet de vous préparer pour la prochaine journée incroyable de vie insulaire.
Koh Phangan
Koh Phangan est surtout célèbre pour ses fêtes de pleine lune, lorsque de jeunes voyageurs affluent à Haad Rin chaque mois pendant la pleine lune (et la demi-lune) pour s’amuser sur le thème de la fluorescence. Mais il existe un autre côté sauvage de l’île, où vous pouvez être si loin des célébrations sauvages que vous oublierez qu’une fête a lieu. Les meilleurs atouts de Koh Phangan sont ses eaux claires et profondes pour la plongée et ses sentiers de randonnée qui séduisent ceux qui apprécient une bonne vue du sommet d’une montagne. Si vous vous aventurez au milieu de l’île, vous tomberez sur des piscines naturelles alimentées par des cascades comme Nam Tok Phaeng et la montagne Khao Ra, où une randonnée peut vous amener plus près des nuages que de la mer. Lorsque vous avez une vue divine sur les cimes des arbres et que vous êtes à une demi-heure d’un lieu de villégiature décontracté où l’on s’amuse tard le soir, il est facile d’avoir l’impression d’être les seuls sur l’île.
Koh Munnork
Île thaïlandaise privée située au large de Rayong, Koh Munnork est l’endroit où aller si vous voulez quelque chose de vraiment exclusif. Il n’y a qu’une seule station balnéaire, et le seul moyen de se rendre sur l’île et d’en revenir est un bateau privé. Une forêt vierge et des sables d’un blanc éclatant entourent le complexe de luxe, l’atmosphère est sereine et les vues sont incroyables.
Koh Samui
Koh Samui est l’endroit par défaut qui a fait ses preuves en matière de vacances sur les belles plages de Thaïlande. C’est une île qui plaît à tout le monde : des plages couleur café au lait, une vie nocturne adulte, des centres commerciaux brillants, des marchés de nuit et un Bouddha doré géant qui contemple paisiblement la mer. Elle est bien équipée pour les visiteurs et, de ce fait, le choix est vaste. Les enfants et les personnes qui viennent pour la première fois bénéficient du confort des hôtels de classe internationale, ce qui vous permet de ponctuer vos petits-déjeuners de riz frit épicé avec de la confiture sur des toasts. Situé au large de la côte de Rayong, Koh Samet comporte de nombreux bars et restaurants vous promettent des moments animés après les heures de travail, tandis que les spectacles de feu organisés le soir sur les plages ajoutent une autre dimension magique à votre voyage.