Organiser un mariage original

Organiser un mariage original

3 février 2020 Non Par lena

La décision de toute une vie, le mariage. De nombreuses femmes attendent ce moment qu’est la demande en mariage. C’est un moment de joie, de bonheur… mais le bonheur y est moindre quant a celui qui vous attend pour le jour J. Mais avant cela, il va falloir préparer celui ci.

Le choix de la robe

C’est un moment très important pour une future mariée. Il faut donc bien choisir les personnes qui seront présentes pour ce moment unique dans votre vie. Pour la plupart des mariages, ce sont des moments entres filles, nous emmenons souvent notre meilleure amie et notre maman afin de nous aider dans notre choix. Si vous souhaitez un mariage original et que cela se voit dans votre robe, n’hésitez donc pas à prendre une forme que l’on ne voit pas partout ou bien une couleur différentes. Au lieu d’opter pour du blanc, vous pouvez donc partir sur du champagne.


La location du lieux et les prestations dans celui-ci

Un mariage unique, doit se dérouler dans un lieu unique. Pour cela, vous pouvez donc parcourir de nombreux sites de locations d’endroits pour des événements tel qu’un mariage. Il faut également définir un budget. Celui ci peut augmenter considérablement au vu de vos attentes. Vous trouverez d’ailleurs, de nombreux conseils à ce sujet sur le site de Hoolieday. Le lieu de votre cérémonie n’est pas la seule chose à laquelle il faut penser niveau dépenses. Il faudra donc regarder pour le traiteur (ce n’est pas à la mariée d’être en cuisine pour un jour aussi important que celui ci) et pour toutes les activités que vous souhaitez durant votre mariage.

Le photographe

Il est facilement possible de trouver un photographe à des prix assez raisonnable pour votre mariage. Il faudra tout de même y mettre un petit billet afin d’avoir des photos de qualités, mais il est vrai que d’avoir une photo ratée pour le jour le plus beau de notre vie, ce n’est absolument pas envisageable !

Et enfin, l’envoi des invitations

Il est très important d’envoyer rapidement les invitations dès que la date est posée. En effet, cela permettra donc de savoir qui vient et qui ne pourra pas venir. C’est important au vu des plans de tables à faire mais également de la réservation du traiteur. Si il y a une personne en plus ou en moins, ce ne sera surement pas un soucis, mais si c’est une 10 aine de personnes qui ne pourront pas être présentes, cela devient plus contraignant.

Tout le monde veut que ce jour soit parfait, alors prenez votre temps afin de l’organiser exactement comme vous le souhaitez.