fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV : 1000 réfugiés bénéficient de la carte d’identité biométrique

Samedi 06

La direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) a lancé ce mercredi 20 mars à cocody, une opération de délivrance de carte d’identité biométrique qui concerne  au total, 1000 réfugiés

Représentant le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, la directrice de la DAARA, Dieket Minata, a expliqué que ce document « conforme aux normes internationales » devra permettre aux réfugiés de circuler librement et de poser tous les actes de la vie civile tel que travailler, ouvrir des comptes, envoyer et recevoir de l’argent, etc.

                                            La carte d’identité biométrique pour réfugié ©/DR

« Par cet acte, le gouvernement ivoirien vient de répondre à une préoccupation maintes fois exprimée par ces personnes qui bénéficient de l’asile dans notre pays », a rassuré Mme Dieket, précisant que cette carte produite par l’Office national d’identification (ONI) présente toutes les caractéristiques de sécurité exigées.

Elle a par ailleurs saisi  de l’occasion pour inviter les administrations et tous les acteurs de la communauté internationale et nationale à reconnaître par cette carte toute la force que la loi confère aux réfugiés.

La directrice de la DAARA a exhorté la presse à vulgariser, à travers ses canaux et réseaux, la nouvelle pièce biométrique. Tout en lançant l’appel aux réfugiés à participer massivement à l’opération d’enrôlement qui sera menée conjointement par l’ONI et la DAARA du 25 au 29 mars prochain à Abidjan, Tabou, Guiglo, Danané et San-Pedro.

Le Haut-commissariat des réfugiés, représenté par l’administrateur principal de protection, Sébastien Apatita s’est félicité de l’initiative et salué le gouvernement ivoirien qui confirme à travers cette carte son rôle de protection des réfugiés.

Rappelons que la Côte d’Ivoire compte plus de 1800 réfugiés sur son sol a-t-on appris

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *