fbpx

CIV / Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé : Le gouvernement prend « note » de la décision du procureur

Samedi 06

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué que le gouvernement prend acte de la décision du procureur de la CPI relativement à l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. C’est  ce mercredi 16 janvier, au sortir du traditionnel conseil des ministres, que le communiqué a été rendu public.

Sidi Tiémoko Touré, a indiqué dans son communiqué, à l’issue du conseil des ministres ce mercredi 16 janvier 2019 que le gouvernement prend acte de l’acquittement de l’ex-chef d’Etat, Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI). « Le gouvernement prend note de la décision rendue par la Cour Pénale Internationale », a déclaré le ministre de la communication.

Le gouvernement ivoirien prend acte de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé/ © DR

Le communiqué indique par la suite que « le chef de l’État et le gouvernement ont une pensée pour les victimes les assure de leur soutien ». Selon la note, « des mesures additionnelles seront prises au plan matériel et financier, en faveur des victimes de la crise post-électorale, en vue de les soutenir davantage ».

Selon Sidi Tiomoko Touré, le gouvernement souhaite par ailleurs que cette mesure aille dans le sens de la décrispation sociale en Côte d’Ivoire telle qu’engagée par le Président de la République Alassane Ouattara.

Pour conclure, le ministre de la communication a indiqué que « le chef de l’Etat et le gouvernement appellent l’ensemble des populations au calme, au pardon et à la réconciliation ».

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *