fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV : Maurice Kacou Guikahué officialise sa visite à Laurent Gbagbo à Bruxelles

Samedi 06

Le secrétaire exécutif en chef du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kacou Guikahué, en tournée à Gagnoa, a officiellement confirmé sa visite à Laurent Gbagbo à Bruxelles en Belgique comme l’avait précédemment annoncée la presse.

        Maurice Kacou Guikahué officialise sa visite à Laurent Gbagbo les prochains jours / ©  DR

Le numéro deux du PDCI-RDA a indiqué que cette visite s’inscrit dans la suite logique du projet de la plateforme de dialogue et de réconciliation, initiée par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, de prendre en compte toutes les forces vives de la nation qui le souhaitent et qui le désirent, en vue de l’élaboration et l’adoption d’un nouveau pacte social.

Selon Maurice Kacou Guikahué, cette plateforme devrait pouvoir apporter la paix en Côte d’Ivoire. « La plateforme devrait pouvoir conduire à une paix définitive en Côte d’Ivoire et à une cohésion sociale réussie », a-t-il indiqué.

Depuis le retrait du PDCI-RDA du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Henri Konan Bédié a promis fédérer toutes les forces vives de la nation en vue des élections présidentielles de 2020.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *