fbpx

Destruction de Texas Grillz : Chaîne de solidarité autour de Maxwell Goris

Après la démolition de son fast food, hier mercredi 6 mars, Maxwell Goris, propriétaire de Texas Grillz, a été reçu le même jour par le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Touré Mamadou, pour échanger « sur les contours de cet acte de démolition ».

Démolition de Texas Grillz : Chaîne de solidarité autour du propriétaire_Regionale.info

                                                                     Démolition de Texas Grillz : Chaîne de solidarité autour du propriétaire ©DR

Texas Grillz, situé à la Riviera ancien camp d’Akouédo, non loin du rond-point du lycée Blaise Pascal, a été détruit après une note de mise en demeure qu’aurait reçu le promoteur, 48h avant, de la part du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier en charge de la gestion du domaine public, lui exigeant « de libérer immédiatement l’espace occupé illégalement ».

A cet effet, dénonçant le fait que les aménagements réalisés sur cet espace constituent des contraintes majeures, notamment la proximité dudit espace du giratoire, toute chose qui revêt un caractère « extrêmement » dangereux pour la circulation et les usagers ; l’utilisation tout le long des accotements du Boulevard de France redressé aux fins de parking des clients dans les sens aller et retour ; la congestion de trafic dû aux stationnements de véhicules et autres types d’engins, et ajouté à tout cela, les plaintes des usagers de la route et riverains.

Suite au tollé que cette démolition a suscité sur les réseaux sociaux, une forte mobilisation s’est faite autour de Maxwell Goris, et a poussé plusieurs personnes de bonne volonté à faire parler leur cœur. Selon certaines sources, une collecte de fond a été mise en place. Les soutiens d’encouragements, et même une attribution d’aide venant de plusieurs internautes au promoteur du fast food pour son installation sur un nouveau site respectant les normes, lui été proposée.

Touré Mamadou, ministre en charge de la jeunesse, a également proposé de venir en aide au jeune entrepreneur : « En liaison avec le ministère de l’équipement routier, nous lui avons donné les assurances à l’effet de l’accompagner dans sa réinstallation sur un site beaucoup plus  sécurisé ».  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *