fbpx

Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2019 : De grandes innovations annoncées

Pour rééditer le même succès qu’à connu le précédent salon, Jean-Marie SOMET, Commissaire Général  du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) ne cesse de multiplier  les contacts avec les institutions et structures internationales afin de l’accompagner dans la réussite du SITA 2019 qui se tiendra du 27 Avril au 01 Mai.

                                  Le Commissaire Général du SITA promet des innovations © DR

Pour cette année, l’accent sera mis sur la qualité  des fora et séminaires de formation qui auront lieu en même temps que la partie exposition du Salon. C’est dans cette optique qu’il a eu une séance de travail avec Etienne GUYOT, Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris île de France, en Septembre dernier à Paris. 

Au menu des discussions, le tourisme en Côte d’Ivoire et l’organisation du SITA 2019. Après avoir exposé sur la performance du secteur touristique ivoirien, qui est en pleine essor, le Commissaire Général du SITA a sollicité l’appui de la Chambre de Commerce de Paris pour l’organisation de la partie forum, business et sessions de formation pour édifier les acteurs sur des thématiques liées à leur activité.

Attentif à la requête du commissaire général,  Etienne GUYOT, qui avait à ses côtés pour la circonstance, Estelle GILLOT-VALET, Responsable du service Afrique, Proche et Moyen-Orient, à la Chambre de Commerce de Paris, s’est voulu clair : « En tant que faîtière, nous sommes prêt à organiser un cycle de rencontres avec des opérateurs de notre réseau pour aider à monter un programme. Il vous revient d’affiner vos besoins afin que nous implémentions les formations qui conviennent » a-t-elle rassuré  

Vu la qualité  des personnes-ressources attendu au SITA. Il est clair que c’est une bonne nouvelle pour tous les opérateurs qui aspirent à accroître leur capacité. Et de vivre par ailleurs un bon salon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *