Affaire ‘’mandat d’arrêt de la justice béninoise’’ : La FIFA tacle le Bénin !

Comme on pouvait s’y attendre, la Fédération internationale de football et association (FIFA) n’a pas tardé à réagir à la décision de la justice béninoise, qui a émis des mandats d’arrêt contre le représentant de la FIFA et celui de la CAF qui ont assisté à l’élection du président de la fédération béninoise de football, le 10 juin dernier.

La justice béninoise menacée par la FIFA_Regionale.info
                       La justice béninoise menacée par la FIFA (image:Dr)

Dans un courrier adressé au Bénin ce mardi, la Fédération internationale de football et association  a tenu à rappeler que « les associations membres de la FIFA doivent gérer leurs affaires de façon indépendante selon les articles 14 et 19 des Statuts » de l’institution.

L’instance mondiale du football a également précisé que « toute décision de justice s’imposant unilatéralement à la FBF serait considérée comme une interférence dans les affaires internes » du football béninois et donc « susceptible d’être adressée aux organes compétents de la FIFA et de la CAF ».

La fédération dirigée par Gianni Infantino a par ailleurs haussé le ton : « …si la décision de justice n’est pas levée d’ici lundi 18 juillet 2016, le cas sera soumis au Bureau du Conseil de la FIFA afin qu’il prenne la décision qu’il estimera appropriée ».

 

2 réponses sur “Affaire ‘’mandat d’arrêt de la justice béninoise’’ : La FIFA tacle le Bénin !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *